dimanche 2 mars 2008

Restons positifs!

Sur cette photo : Partie du corps de mon frère, de moi et de ma mère. À la plage de Beresford au NBEn cette journée de tempête, où la majorité des Canadiens (de l'Est plus spécifiquement) sont fatigués, tannés de l'hiver et de cette neige infernale, et puisque Ghislain m'a dit que mon dernier article était le plus "emo" qu'il soit, j'ai décidé de prendre une note plus positive cette fois-ci. Alors comment rester positif lorsqu'on ne peut sortir la voiture de la cours puisqu'il y a trop de neige, lorsque cela fait des mois que la nature est d'une seule couleur et que j'ai passé bien trop de jours clouée à la maison ces derniers temps à cause d'une foutue grippe/début de pneumonie? Hé bien en pensant à l'été bien sûr!!!

Hé oui! Réjouissez-vous chers concitoyens puisque le printemps est dans moins d'une vingtaine de jours! J'aime beaucoup le printemps, comme je l'ai déjà dit dans un article antérieur. Je ne l'aime pas nécessairement pour sa beauté, mais plutôt pour l'effet psychologique qu'il amène avec lui. Après un long hiver, tout ce qui ressemble à l'été me paraît nouveau et m'enchante. Les fleurs qui commencent à sortir (même si ce n'est que des pissenlits!), les feuilles qui apparaissent sur les arbres, les premières journées où on peut se promener sans manteau dehors ou en voiture avec la fenêtre ouverte, les oiseaux qui commencent à chanter... tout le monde est de bonne humeur car l'été s'en vient, les vacances approchent et on a finalement pu ranger la pelle pour quelques mois!

Et la bam! L'été est là sans qu'on s'en soit rendu compte! Tout à coup, je préfère le goût de la Corona à celle de la Keith's, j'ai une énorme envie d'aller faire du camping, d'aller à la plage et de passer du temps dehors... j'attrape bien sûr mon premier coup de soleil et ça ne me dérange pas puisque je sais que ça va devenir un bronzage... et pendant les premières semaines on se fait du BBQ 3 fois par semaine et on mange dehors avec une bonne bière frette!

Je me demande toujours si les gens qui habitent des pays où il fait tout le temps chaud ressentent cette euphorie de façon permanente ou si c'est seulement le fait qu'après une saison difficile, on est plus facilement enchanté!

Ahhh l'été...tu me manques....arrive vite!!!

3 commentaires:

GRoY a dit...

fuck j'ai hate à l'été!

Pout a dit...

idem!

Anonyme a dit...

moi j'prendrais ben un beau p'tit printemps, à marcher dans les flaques d'eau!
Johanne