mercredi 7 mai 2008

Qu'est-ce qui se passe...

J'ai regardé mon blogue à maintes reprises dernièrement en me disant "faudrait bien que j'écrive quelque chose là", mais j'ai un gros manque d'inspiration. Pourtant, y en a des choses qui se passent dans l'actualité, que ce soit les multiples mauvaises décisions prises par notre gouvernement actuel en environnement, en éducation ou en santé (bring back Berny!), les inondations (très triste pour les gens affectés), un artiste acadien qui se retrouve sur une des compilations de Putumayo aux côtés d'Aznavour, Bruel, Renault (go Pascal!).... mais même après tout ça, la seule chose que j'ai à dire c'est ce que j'ai mis entre parenthèses!

Ensuite j'ai pensé que je pourrais parlé de quelque chose de personnel, comme les niaiseries que mon chum a dit dans la dernière semaine (je ne peux quand même pas tout le temps le citer), le fait que j'aille au colloque Contacts 2008 (qui semble très intéressant) à Ottawa la semaine prochaine (j'en aurai sûrement plus à dire après la conférence), ou le fait que j'ai commencé à travaillé sur mon jardin (borrrring!)... mais non, rien d'intelligent ou d'entertaining me vient à l'esprit. J'ai donc décidé de vous dire tout ça, mais en exagérant un peu les faits pour rendre le tout plus intéressant...

J'ai presque tombé sur le cul quand j'ai su que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a décidé de faire du Nouveau-Brunswick une province unlingue anglaise! Le ministre de la santé appuie cette décision. Selon lui, celle-ci apaisera la dualité linguistique présente dans la province. Bien sûr, le ministre de l'Éducation est également d'accord puisque selon lui, apprendre en anglais est la solution pour un meilleur système d'éducation. Après tout, il y a beaucoup plus de manuels pédagogiques en anglais qu'en français! Au moins il y a nos artistes qui continuent de préserver notre belle langue et qui laissent savoir aux autres pays de la francophonie qu'il existe des francophones hors Québec! Il y a entre autre Pascal Lejeune qui fait son 1er spectacle à l'Olympia (je crois que Céline fait la première partie...)!

Côté personnel, hé bien mon chum va faire son premier spectacle d'humour. Celui-ci sera nommé "French in Acadie". On nous a dit que c'était un titre qui pognerait... De mon côté hé bien je vais à New York cette semaine pour une conférence. Bill Gates sera un des conférencier et présentera les avantages des logiciels "open source". Côté jardinage... tous mes légumes poussent bien...

3 commentaires:

cr0vax a dit...

"Après tout, il y a beaucoup plus de manuels pédagogiques en anglais qu'en français!" Ca dépend dans quelles disciplines et quelle est la qualité que l'on recherche ...

Carol a dit...

Je suis abonnée au Google Alerts pour Pascal Lejeune et j'en ai eu trois pour ton dernier post !!! ;-) Tu prends du bon stuff ! hehe

seb a dit...

Putain, B.Gates qui promouvoit l'Open Source !!! En v'la une bien bonne. On arrête pas les conneries chez Microsoft